Vous êtes ici : Saint-Joseph > La commune

Actualités

 
 

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE

M. le Maire, les Adjoints et les Conseillers Municipaux souhaitent à tous les habitants de Saint-Joseph de passer d'agréables, conviviales et chaleureuses Fêtes de fin d'années.

 

LES VOEUX DE LA MUNICIPALITE

M. le Maire, les Adjoints et les Conseillers Municipaux seront heureux de vous accueillir à la cérémonie des Voeux de la municipalité le : - VENDREDI 12 JANVIER 2018 A 20H30 - Nous partagerons la Galettes des Rois autour du verre de l'amitié.

 

LES DIMANCHES DU PATRIMOINE

Nous vous informons qu'il est programmé une visite de l'église de Saint-Joseph ainsi que de la chapelle du Pont à la Vieille le: - Dimanche 25 mars 2018 à 15h - PLEIN TARIF: 4 euros DEMI-TARIF: 2 euros GRATUIT pour les ENFANTS Renseignements au: 02-33-95-01-26 (en semaine) ou par mail : pah.clo.cotentin@wanadoo.fr

 

Les drones de loisir: 9 règles à respecter

Les drones de loisir: 9 règles à respecter

9 règles peuvent être rappelées:

- Ne pas survoler les personnes

-Respecter les hauteurs maximales de vol pour ne pas heurter d'autres aéronefs (en moyenne 150m)

-Ne jamais perdre son drone de vue et ne pas l'utiliser la nuit

-Ne pas utiliser son drone à proximité des aérodromes

-Ne pas survoler de sites sensibles ou protégés

-Respecter la vie privée d'autrui lors de prises de vue

-Ne pas diffuser de prises de vues sans l'accord des personnes concernées et ne pas en faire une utilisation commerciale

-Vérifier son assurance pour la pratique de cette activité 

 

Prévention des déchets et développement du recyclage

Prévention des déchets et développement du recyclage

La prévention de la production des déchets est un axe prioritaire des politiques publiques de l’environnement depuis les lois «Grenelle I et II » de 2009 et 2010. Cette politique s’intègre désormais dans le cadre plus large de la transition vers l’économie circulaire et l’utilisation efficace des ressources. Concrètement, prévenir la production des déchets consiste à mettre en place des actions visant à réduire la quantité et/ou la nocivité de ces déchets, aux différents stades de la conception, de la production, de la distribution et de la consommation des biens et des produits. En effet, de nombreux produits sont encore trop souvent jetés dans les poubelles ou directement vidés dans les canalisations, alors qu'ils doivent être déposés en déchèterie!

 

MONOXYDE E CARBONE

MONOXYDE E CARBONE

POUR LIMITER LES RISQUES, VOICI QUELQUES CONSEILS:

 

- Il convient de vérifier et entretenir les installations de chauffage et de production d'eau chaude et les conduits de fumée par un professionnel quaifié!

- Il faut aérer au moins 10 minutes/jour votre maison.

- Il faut respecter les consignes d'utilisation des appareils à conbustion: ne jamais faire fonctionner les chauffages d'appoint en continu!!!

- Il faut place impérativement les groupes électrogèbes à l'extérieur des bâtiments: ne jamais utiliser pour se chauffer des appareils non destinés à cet usage: cuisini-re, brasero, barbecue etc...

 

MESSAGE IMPORTANT DE LA MUNICIPALITE

Il est possible que vous soyez contactés par des sociétés pratiquant des diagnostics thermiques de votre domicile et que l'on vous évoque le caractère "obligatoire" et demandé par la commune. M. MOUCHEL, maire de Saint-Joseph vous informe que la commune n'a demandé à aucune société de réaliser de tels diagnostiques! SOYEZ VIGILANTS DONC!

 

Diagnostic thermographique de votre logement

Diagnostic thermographique de votre logement

Pour toute information, vous pouvez appeler le :

02-33-05-97-79 (de 8h30 à 12h ou de 13h30 à 17h)

Si vous êtes intéréssés, contactez le Conseil Départemental pour recevoir le dossier de candidature, ou vous pouvez le télécharger sur:

planete.manche.fr 

 

DEMARCHAGES FRAUDULEUX, suite

DEMARCHAGES FRAUDULEUX, suite

Voilà quelques exemples de démarchages frauduleux et les recours possibles!

 

SOYEZ VIGILANTS AUX DEMARCHAGES

SOYEZ VIGILANTS AUX DEMARCHAGES

ERDF alerte sur des démarchages frauduleux! Des précautions sont à prendre en cas d'intervention à domicile ou dans le cas de personnes, se présentant d'ERDF pour un démarchage commercial : demander la carte professionnelle, comparer les prix proposés, de manière générale se renseigner et se donner le temps de la réflexion...

Vous trouverez davantage de renseignements dans le document ci-joint,

 

Transports Maneo

 Voici le lien qui répondra à toutes vos questions

transports.manche.fr 


 

Retour haut de page